Promenons-nous - Jérémy M.

Promenons nous 5

Promenons nous 2      Promenons nous 1     Promenons nous 3

Promenons nous 4

Une bouffée d'air dans le quotidien - Elise P.

Potager    

Durant les premières semaines du confinement, interdiction de sortir de l'enceinte du foyer ! Il a donc fallu se réinventer pour rendre la période plus supportable. Reconnaissons que l'accès au jardin et la météo ensoleillée nous ont bien aidés ! Mais en ce début de printemps, tout était à faire pour que ce "carré d'herbe" devienne un coin de paradis.

Premier travail, notre potager ! Les résidents y cultivent quelques herbes aromatiques ainsi que des fraises. Qu'on se le dise, nous sommes loin d'être autosuffisants, mais ces quelques pousses agrémentent nos salades et vinaigrettes. Soulignons avec fierté que les bacs ont été fabriqués en atelier Menuiserie par le groupe des Palmiers. Top, non ?

Second travail, notre jardin sensoriel. Le poulailler, vide de ses habitants depuis deux ans maintenant, a été transformé en un jardin sensoriel. Il s'agit de proposer un endroit apaisant, stimulant et sécuritaire. L'hypersensibilité de la personne avec autisme est connue des équipes; ce jardin entre ainsi dans notre volonté de stimuler les sens des résidents grâce à différents environnements, matières et objets, sans qu'ils ne se sentent submergés, le tout en plein air.

jardin sensoriel

Aïe ... Covid ! - Elise P. et Fanny W.

A période exceptionnelle, mesures exceptionnelles ... Et les mesures de protection prises pour les résidents ont été drastiques !

Il faut savoir que nous avons eu la chance d'être équipés de masques FFP2, puis de masques chirurgicaux, plus rapidement que bon nombre d'établissements de la région. De même, nous avons disposé tout de suite de gel hydroalcoolique en suffisance ainsi que de produits désinfectants.

Voici notre protocole de prise de poste destiné au personnel :

Protocole Covid

Vérandas sur la ligne d'arrivée

Les meubles en bois ont été réalisés en atelier à partir de palettes. Des coussins les rendront plus confortables d'ici quelques jours.
 

Vérandas 4S 14 10 16 18Vérandas 4S 14 10 16 17

 Vérandas 4S 14 10 16 6Vérandas 4S 14 10 16 5
 
Précisons que les extérieurs sont en cours d'aménagement: l'idée est d'offrir à chaque véranda son coin terrasse pour profiter des journées ensoleillées durant l'été.

Plus d'espace et de lumière !

Les nouvelles vérandas du foyer Les 4 Saisons sont terminées ! Nos résidants peuvent dorénavant profiter d’une nouvelle pièce de vie. L’objectif était de procurer à nos pensionnaires plus d’espace dans un cadre lumineux. Les vérandas sont progressivement aménagées, tant pour les activités et les loisirs que pour l’occupation lors des différents moments de la journée. Ces pièces rencontrent toutefois déjà un franc succès auprès de leurs occupants. Nous tenons à remercier particulièrement les familles qui ont participé au financement de ces magnifiques constructions.