Une bouffée d'air dans le quotidien - Elise P.

Potager    

Durant les premières semaines du confinement, interdiction de sortir de l'enceinte du foyer ! Il a donc fallu se réinventer pour rendre la période plus supportable. Reconnaissons que l'accès au jardin et la météo ensoleillée nous ont bien aidés ! Mais en ce début de printemps, tout était à faire pour que ce "carré d'herbe" devienne un coin de paradis.

Premier travail, notre potager ! Les résidents y cultivent quelques herbes aromatiques ainsi que des fraises. Qu'on se le dise, nous sommes loin d'être autosuffisants, mais ces quelques pousses agrémentent nos salades et vinaigrettes. Soulignons avec fierté que les bacs ont été fabriqués en atelier Menuiserie par le groupe des Palmiers. Top, non ?

Second travail, notre jardin sensoriel. Le poulailler, vide de ses habitants depuis deux ans maintenant, a été transformé en un jardin sensoriel. Il s'agit de proposer un endroit apaisant, stimulant et sécuritaire. L'hypersensibilité de la personne avec autisme est connue des équipes; ce jardin entre ainsi dans notre volonté de stimuler les sens des résidents grâce à différents environnements, matières et objets, sans qu'ils ne se sentent submergés, le tout en plein air.

jardin sensoriel